Conseil en communication

Vous êtes sur les réseaux sociaux, mais n’êtes pas à l’aise avec la rédaction de contenu et la promotion de vos activités sur ces derniers ? Vous souhaitez travailler les éléments de langage de votre site Internet ainsi que le référencement naturel de ce dernier pour le positionner idéalement sur les navigateurs de recherche ? 

Vous avez des choses à dire. Alors, on en parle ?

Aujourd’hui, il est difficile de s’affranchir de ces vitrines virtuelles que sont les réseaux sociaux et le site Internet. Si l’objectif des premiers est d’avoir une émulation via la publication de contenu permettant l’engagement du public cible, le second vous offre une visibilité en ligne qui n’est pas à négliger, faisant office de “carte de visite digitale”.

Il suffit de lire les articles – souvent négatifs – faisant références aux Tweets d’untel, au Feed Instagram d’une telle, pour se rendre compte de l’impact en terme de communication et d’image que peuvent avoir de simples mots tapés à la va-vite depuis notre ordinateur ou notre smartphone. Les mots peuvent susciter des maux. 

Bien dans sa Com’ vous apporte les clefs de compréhension pour optimiser ses réseaux sociaux, des conseils personnalisés en fonction de vos objectifs, et vous aide à créer du contenu pour tous vos supports. Nous partageons également notre expertise pour optimiser le référencement de votre site Internet (prestations SEO). 

Community management

Valoriser sa structure sur les réseaux sociaux

    Qu’on les aime ou pas, les réseaux sociaux ont capté une partie de notre communication : l’idée n’est pas d’être partout, mais d’apparaître là où vous en avez besoin. Bien dans sa Com’ vous aide à mettre en place ces derniers ou à revoir vos éléments de langage pour mieux valoriser votre image. 

    • Définition des objectifs de communication en fonction de la nature de votre structure et de votre activité. 
    • Choix ou redéfinition des réseaux sociaux sur lesquels apparaître (Twitter, Facebook, Instagram,…)
    • Mise en place des outils et choix rédactionnels à adopter pour valoriser et promouvoir votre activité 
    • Proposition d’axes de progrès et de leviers

    Les missions de community management se font sur formule d’abonnement (minimum 1 mois) annulable à tout moment et reconductible sur la bas d’un avenant.

    Conception rédaction

    Trouver les bons mots pour atteindre sa cible

      Parce qu’on a tous quelque chose à dire (même les moins bavards), mais pas toujours les mots pour le dire. N’est pas Zola qui veut. D’ailleurs, on ne nous demande pas d’être Zola. Simplement d’être là pour vous accompagner pour retranscrire et véhiculer votre message.

      • Positionnement en terme d’image voulue, définition de votre ligne éditoriale (choix des éléments de langage,…)
      • Analyse de la cible, de vos valeurs
      • Proposition de contenu rédactionnel en réponse aux objectifs définis

      Référencement naturel (SEO)

      Positionner son site Internet de façon optimale

        Vous avez un joli site Internet, c’est bien. Vous avez un site Internet avec un contenu de qualité avec un référencement optimisé (bouclage interne, choix des mots-clefs,…) ? C’est mieux.

        Notre accompagnement au référencement se fait en respectant les standards de Google.

        • Définition de vos cibles et objectifs de référencement
        • Audit simple de votre site Internet et de la concurrence directe et indirecte pour trouver son propre positionnement
        • Optimisation de la navigation avec un travail sur l’expérience utilisateur (UX Design)
        • Installation des extensions adaptées au référencement (Yoast! SEO / All in One SEO Pack,…)
        • Accompagnement à la mise en place des réseaux sociaux, création de backlinks fiables.
         Bien dans sa Com’Graphisme, Webdesign & Conseils en communication – Rouen / Lyon.

        Bien dans sa Com’ – 133, boulevard de l’Yser –  76000 Rouen – 06 35 17 45 28 – Tous droits réservés – Mentions Légales